Commerces, services de proximité, culture et art

La ville de Montreuil (93100) est une ville voisine de Paris aux multiples facettes. Commune culturelle tout d’abord, Montreuil abrite de nombreuses infrastructures comme 5 théâtres dont un centre dramatique national : le Nouveau Théâtre de Montreuil, un cinéma d’art et essai Le Méliès, un conservatoire national de musique et de danse et une multitude d’associations et de maisons de quartier qui proposent des activités artistiques, culturelles et sportives aux Montreuillois. La ville a d’ailleurs connu la naissance du premier studio de cinéma de l’histoire du 7e Art avec les studios créés par le fameux Georges Méliès.

Montreuil compte aussi de nombreux commerces qui alimentent un dynamisme économique important pour la ville de Seine-Saint-Denis. Plusieurs sites sont très commerciaux comme les rues piétonnes rue du Capitaine Dreyfus et rue de l’Eglise, les 3 centres commerciaux et les commerces de proximité qui amènent de la vie à chaque quartier.

Commerces, services de proximité, culture et art caractérisent Montreuil qui puise aussi sa richesse dans la présence de 14 squares et 3 grands parcs (parcs Montreau, des Beaumonts et des Guilands) qui constituent des espaces de repos appréciés par les Montreuillois.